• Histoire écrite par la classe 2017 / 2018

    Au fil de l'eau, au fil du bois

    Il y a quelques années, dans le village de Dieue, vivait Sylvain, un bûcheron qui habitait dans une cabane. Il avait pour ami Gepetto, un meunier qui occupait le vieux moulin. Ils n'étaient pas très riches mais ils étaient heureux car ils s'entendaient bien.

    Un jour, Sylvain le bûcheron, en coupant du bois, trouva dans la forêt une chauve-souris blessée. Il la ramena au village. Puis il alla frapper chez Gepetto et lui demanda des conseils pour la soigner. Gepetto proposa de poser des feuilles humides sur l'aile de la pauvre bête et de lui faire un bandage. Ils l'appelèrent ensuite Vampira, la chauve-souris.

    Au bout d'une semaine, Vampira allait mieux et elle s'était habituée aux deux hommes. Elle dormait au grenier et se montrait reconnaissante envers les deux amis qui s'étaient occupés d'elle. Chaque soir, elle mangeait les insectes qui voltigeaient près du ruisseau la Dieue ou qui se posaient sur les sacs de farine de Gepetto.

    Vampira faisait aussi la chasse aux souris qui s'introduisaient chez Sylvain pour grignoter son fromage. En effet, une famille Souris s'était installée au bord du ruisseau dans un arbre du jardin de Sylvain. En ce moment, les parents étaient occupés à préparer un nid pour leurs petits.

    Ce jour là, le père Souris était parti à la recherche de brindilles au bord de la rivière. Alors qu'il traversait le ruisseau de pierre en pierre, sa patte glissa et il tomba à l'eau. Il essayait de lutter contre le courant. Vampira entendit "à l'aide ! " et elle alla chercher Sylvain car elle savait qu'il prenait soin des animaux. Sylvain sauva de la noyade le père souris grâce à une planche. Puis il repartit chez lui.

    Sur le chemin du retour, Sylvain aperçut des champignons. Il voulut les cueillir mais il n'arrivait pas à les arracher car ces drôles de champignons avaient poussé sur le corps d'une femme endormie par un sort depuis plusieurs années.

    Sylvain cria de surprise . Ainsi, c'était donc vrai, la légende de la femme aux champignons !

    Le cri de Sylvain fit apparaître l'homme paysage, l'esprit de la forêt. C'était lui qui avait jeté un sort à la femme, il y a 89 ans. L'homme paysage expliqua à Sylvain pourquoi il avait endormi la jeune femme.

    C'est parce qu'il s'était trompé en récitant sa formule magique. Il avait voulu faire pousser des champignons dans la nature mais la formule n'avait pas touché le sol, elle avait frappé Sylvia.

    Quand l'homme paysage aura retrouvé son grimoire dans la vaste forêt, il pourra libérer enfin Sylvia.

    Aidez-le à chercher son grimoire sur le sentier !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :